TÉLÉCHARGER MANUEL FRONTPAGE 2003 GRATUITEMENT


0
Categories : Internet

Enregistrer le document vide sous le nom index. Il vous est possible par exemple de changer la police de caractère ainsi que d’autres options. Sélectionnez la première phrase de la page Web Ceci est ma première page Web. Entrez la valeur dans la case en dessous. Sur la barre d’outils d’images, il y a les outils nécessaires pour « activer » une partie d’une image en lien. Cela s’appelle un « imagemap ».

Nom: manuel frontpage 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 42.94 MBytes

Si la barre d’outils mise en forme n’est pas affichée, vous pouvez l’activer à partir du menu Affichage avec les options Barres d’outils et Mise en forme. Pour le moment, on se concentre que sur les éléments de base. Certains serveurs pointilleux veulent que le nom soit « index. En dessous de la liste déroulante, entrez le texte suivant: Si vous ne connaissez pas ou n’avez pas d’adresse de courrier électronique, utilisez l’adresse fictive suivante: La suite consiste à créer une page Web et de couvrir les éléments qui devraient y être.

Ceci est ma première page sur la conception de pages Web en utilisant Microsoft Frontpahe. Puisque je dois sortir rapidement ce document, je me base sur la page de conception de pages Web en utilisant Netscape Composer. Les concepts de base sont les mêmes. Cependant, FrontPage offre beaucoup plus frontppage pour une page Web ainsi que la possibilité de gérer un site Web au complet. Donc, voici mon premier effort sur FrontPage.

Il y a un point important que je veuille vous rappeler. Il est préférable que le nom des documents, des images et tout autres documents placés dans le site Web soit en minuscule.

manuel frontpage 2003

De plus, le nom ne doit pas avoir d’espaces ou de caractères spéciaux tel que des accents ou de soulignés. Bien que cela fonctionnerait bien sur votre ordinateur, il y a de bonnes chance que cela ne fonctionne pas sur le serveur sur lequel vous allez déposer votre site Web.

Ceux-ci sont plus sensibles aux accents et comprennent différemment les espaces que votre ordinateur personnel. Pour pouvoir suivre cet exercice, vous devez premièrement avoir sur un ordinateur Microsoft FrontPage. Les images que vous voyez sur cette page proviennent de FrontPage XP. Les versions précédentes sont légèrement différentes. Aussi, pour les exercices de cette page, vous devez copier sur une disquette des images suivantes: Il vous faudra aussi la présentation courrier.

Ceci est pour démontrer comment télécharger un fichier autre 20003 page Web. Cliquez sur les liens bleus et sauvegardez ces images sur une disquette.

lien hypertexte front page – HTML/CSS – Programmation – FORUM

Plus tard, ces images et document seront importés sur le site Web en développement. FrontPage est capable de couvrir tout cela et beaucoup plus. Par exemple, il est aussi capable de gérer un site Web, d’apporter des changements 0203 site au complet rapidement, d’ajouter des formulaires qui donne accès à des bases de données, d’ajouter de l’animation et encore plus.

Ces options seront couvertes dans une version ultérieure de cette page. Pour le moment, on se concentre que sur les éléments de base. Pour commencer, il faut ouvrir le programme Microsoft FrontPage. Ouvrir une januel page Web ou un nouveau site Web? Cela dépend de vos besoins. Pour les besoins de cet exercice, nous allons frohtpage créer un dossier dans lequel sera déposé un site Web. Vous pourrez ensuite importer autant d’éléments pages Web, images, programmation et autres documents que vous voudrez dans ce dossier.

  TÉLÉCHARGER CARTE FRANCE DESTINATOR GRATUITEMENT

Appuyez sur le triangle pointant vers le bas à la droite du bouton nouveau. De la liste des options, sélectionnez Web. Le volet Microsoft est une nouveauté pour la version XP.

Comme les barres d’outils, il offre la possibilité d’accomplir frontpqge tâches fréquemment demandées. Si le volet Microsoft frntpage pas visible à la droite de l’écran, vous pouvez l’activer en tout temps à partir du menu Afficher et sélectionner les options Barres d’outils et Volet Microsoft.

De la liste des types de sites Web déjà préparés, vous pouvez choisir celui qui frontapge le mieux à vos besoins. Vous pouvez aussi changer l’endroit où le dossier sera créé en appuyant sur le bouton Parcourir. Pour les besoins de l’exercice, sélectionnez l’option Site Web Normal. Appuyez sur le bouton OK. Microsoft FrontPage va se charger de créer un dossier dans lequel vous pourrez déposer les pages Web, les images et les autres documents qui composeront votre site Web.

Pour mieux gérer le contenu de ce dossier, il est possible de créer d’autres dossiers pour regrouper des éléments semblables à un seul endroit. C’est pour cela qu’il y a déjà un dossier nommé « images » qui a été créé pour regrouper toutes les images de votre site.

Vous pouvez ajouter d’autres dossiers ou gérer les fichiers du site à partir de la section Dossier qui est affiché à la gauche de l’écran. Il y a aussi déjà une page Web vide qui s’appelle « index. La convention sur les serveurs sur lequel vous allez déposer votre site veut que la page principale de votre site, ou la page d’introduction si vous voulez soit nommée ainsi.

Certains serveurs pointilleux veulent que le nom soit « index. Assurez-vous que cette page soit toujours présente et qu’elle représente page d’introduction de votre site. À partir de celle-ci, les Internautes pourront naviguer sur tous les éléments de votre site. L’exercice qui suit consiste à ajouter certains éléments à cette page.

Plus tard, vous pourrez ajouter vos propres pages et construire le site comme vous le désirez. Appuyez sur le bouton Nouveau. Du menu Fichiersélectionnez l’option Enregistrer sous. Enregistrer le document vide sous le nom index. Du menu Fichiersélectionnez les options Nouveau et Dossier.

Donnez le nom images au nouveau dossier. Appuyez sur la touche Entrée. Avant d’entrer dans l’exercice, il est préférable de voir les options qu’offre FrontPage pour créer et gérer un site Web.

Voici donc une courte liste de ces éléments. Les vues possibles d’une page Web sont dans le coin inférieur gauche de l’écran. Le mode normal vous permet de modifier le contenu de la page.

Vous pouvez aussi apporter des changements à une page Web dans ce mode. Il est parfois intéressant de changer des options directement à partir du code HTML.

Télécharger manuel gratuit d apprentissage de microsoft frontpage –

manue, Le mode Aperçu vous donne une idée du résultat final. Il permet de réaliser certaines opérations fréquentes à partir de celui-ci. Les flèches à la gauche vous permettent de voir les diverses faces du volet.

Il y a aussi le bouton ayant un triangle pointant vers manudl bas à la droite qui vous donne d’autres options. Avant de pouvoir ajouter des éléments aux pages Web du site, il est très préférable d’importer ces éléments dans le site Web. La gestion du site est nettement améliorée quand tous les éléments se retrouvent dans un dossier Web. Le prochain exercice consiste d’importer les images mentionnées au début de cette page dans le dossier « image » du site.

  TÉLÉCHARGER INTER MEMO PEDIATRIE

manuel frontpage 2003

Avant frontpabe, il faut sélectionner le dossier dans lequel les éléments seront déposés. Du volet Affichagesélectionner Dossiers. Sélectionnez le dossier images. Vous pouvez maintenant importer des éléments à votre site dans ce dossier.

Du menu Fichiersélectionnez l’option Importer. Cette fenêtre va apparaître et vous donner la liste des éléments mankel vous avez choisi d’importer. Pour le moment, elle est vide. Appuyez sur le bouton Ajouter un fichier. La prochaine partie présume que les éléments à ajouter sont sur une disquette. Mais ces fichiers peuvent frontpsge bien provenir d’un autre dossier sur votre ordinateur ou même à partir du World Wide Web depuis un site Web si vous êtes connecté à l’Internet.

Sélectionnez le dossier dans lequel se retrouve les fichiers voulus.

Télécharger manuel gratuit d apprentissage de microsoft frontpage 2003 – Logitheque.com

Sélectionnez les fichiers voulus. Pour sélectionnez plusieurs documents à la fois, vous avez deux options. Vous pouvez cliquer sur le premier frpntpage, garder un doigt sur la touche MAJ Shift et sélectionner le dernier fichier de votre choix. Tous les fichiers entre ces deux seront aussi sélectionnés. Vous pouvez aussi choisir des fichiers de façon plus sélective en gardant un doigt sur la touche CTRL tout en sélectionnant les fichiers.

Une fois que vous avez choisi les fichiers, appuyez sur le bouton Ouvrir. FrontPage manueo vous retourner à la fenêtre d’importation. Vous pouvez choisir d’autres fichiers situés dans d’autres lecteurs ou d’autres dossiers.

Vous pouvez même aller chercher des fichiers sur le World Wide Web en appuyant sur le bouton Depuis le site Web. Une fois que vous avez choisi tous les fichiers que vous voulez importer, appuyez sur le bouton OK. Les images ont été recopiées dans le dossier images.

manuel frontpage 2003

Vous pourrez ensuite les insérer dans les pages Web de votre choix. Vous pouvez aussi importer des fichiers à partir de l’Internet. La prochaine partie consiste à importer le fichier courrier. Ceci implique que votre ordinateur est présentement connecté à l’Internet. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez toujours lire cette section et être prêt quand vous devrez importer un fichier.

Placez le fichier courrier. Mais il faut faire attention à l’option d’importation.

Elle peut vous apporter des problèmes légaux. Vous ne pouvez pas manhel tout ce que vous voulez de l’Internet. Vous allez y retrouver beaucoup de matériel qui ont des droits d’auteur, tel ce site Web, ou des images avec des marques de commerce. Il est important d’avoir l’autorisation d’une personne responsable avant d’importer et d’utiliser un élément d’un autre site.