TÉLÉCHARGER DES CHANSONS DE WARDA AL JAZAIRIA GRATUIT


0
Categories : Internet

Elle est née en juillet en région parisienne d’un père algérien et d’une mère libanaise. Plus tard, il deviendra propriétaire d’un cabaret de musique arabe installé dans le Quartier Latin de Paris, dont Warda sera la vedette jusqu’à sa fermeture en , date de l’exil de toute la famille au Liban. À la fin de la représentation, il lui propose de composer pour elle et elle perçoit sa proposition comme un immense honneur. Sa carrière connaît une eclipse alors que de nouveaux styles musicaux apparaissent. Connue pour ses chansons sentimentales, elle interprète également des chants patriotiques. AFP – La chanteuse Warda al-Jazaïria, adulée pour sa puissante voix et ses chansons d’amour, est décédée jeudi d’une crise cardiaque à son domicile au Caire, a-t-on appris vendredi auprès de sa famille. Son frère Dany l’a arrangé.

Nom: des chansons de warda al jazairia
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.43 MBytes

Elle atteint l’apogée de sa carrière après sa rencontre avec Baligh Hamdi, compositeur de renommée, et devient son époux. Sa mère, issue d’une grande famille musulmane de Beyrouth, a initié sa fille dès son plus jeune âge à la chanson libanaise. Elle commence très jeune avec des reprises de chansons des plus grands, les Egyptiens Oum Koulsoum, Mohamed Abdelwahab et Abdelhalim Hafez, avant d’interpréter ses propres chansons sur des airs composés par Sadeq Thuraya, son mentor tunisien. Née en en France de père algérien et de mère libanaise, Warda al-Jazaïria Rose algérienne avait commencé sa carrière de chanteuse à Paris dans un établissement appartenant à son père. Cette page n’est pas disponible. Warda commence à chanter durant les années Wahab deviendra ainsi son « parrain » et pour lui, le prix de la gloire est de travailler dur:

  TÉLÉCHARGER ALBUM MARWA LOUD 33RAP

Avec plus de chansons à son répertoire, elle donne des concerts dans les salles de concert les plus prestigieuses au monde.

des chansons de warda al jazairia

Elle a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde pour un répertoire comprenant plus de chansons.

Parmi les titres qui l’ont rendue célèbre nous pouvons citer: C’est sa mère par ailleurs qui lui enseigna dès son plus jeune âge, ses premières chansons. Elle se fait rapidement connaitre sur scène pour ses chansons patriotiques algériennes.

C’est à cet endroit qu’elle gagna rapidement son surnom artistique de « Rose d’Algérie ». En s’installant au Caire, Warda elle gagne une réputation de superstar.

Après l’indépendance de l’ Algérie nazairia, elle retourne au pays et se marie en Son époux lui interdit alors chansns chanter. Enle président algérien Houari Boumediene, lui demande de chanter pour commémorer l’indépendance du pays, ce qu’elle fait accompagnée d’un orchestre égyptien. Dans le pays des pharaons, elle connait un grand succès en travaillant avec les plus grands compositeurs arabes, comme Mohamed Abdel Wahab ou Jazaairia Mekawi.

Elle tient aussi quelques grands rôles dans des films égyptiens.

Warda Al Jazairia : la Rose d’Algérie – Last Night in Orient

Une nuit, le chanteur Mohamed Abdel Wahab est dans le public. À la fin de la représentation, il lui propose de composer pour elle et elle perçoit sa proposition comme un immense honneur. Wahab deviendra ainsi son « parrain » et pour lui, le prix de la gloire est de travailler dur: C’est à cette époque qu’elle décide d’apprendre l’arabe écrit et « d’effacer » son accent algérien.

  TÉLÉCHARGER THEME EVERTEK E500 GRATUIT

Jusqu’alors, Warda interprétait ses chansons d’après des textes transcrits phonétiquement en alphabet latin. Désormais, elle le fera avec des textes écrits en langue arabe. Un responsable de dw chaîne de télévision MBC a déclaré que ce cachet est un signe d’hommage à une grande artiste arabe, qui a connue des problèmes de santé greffe de reins nécessitants une hospitalisation onéreuse.

des chansons de warda al jazairia

Enle public la découvre également dans « Al dhameer Al Arabi ». La diva a récemment signé avec la fameuse boite de production musicale Rotana.

Warda, diva de la chanson d’amour, est décédée au Caire

Selon les termes du contrat, la société produira deux albums dont un est constitué de duos avec des jeunes chanteurs arabes. Son frère Dany l’a arrangé.

La diva Warda al-Jazairia n’est plus! Elle fait un come-back éclatant à la fin des années 90 avec Nagham el hawale titre d’un album de compilation qui mêle orchestration classique et arrangements modernes. Voir aussi Musique algérienne. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.