TÉLÉCHARGER CSPRO 4.1 GRATUIT GRATUIT


0
Categories : Multimédia

La date courante sera retournée comme une chaine de caractères en utilisant la fonction edit comme suit:. À part les fonctions définies par l’utilisateur, il n’y a aucune déclaration exécutable dans cette section. On peut commencer à introduire les codes commande. Le plan d’analyse doit être développé très tôt dans le processus car c’est lui qui permettra d’élaborer le plan de tabulation; les plans d’analyse et de tabulation permettront de mieux cerner le contenu du questionnaire. Il arrive très souvent que lors d’une exploitation d’enquête que plusieurs logiciels soient utilisés selon leur degré de performance des modules qui le composent. Les déclarations et les définitions sont définies dans la procédure globale. File Déclare un ou plusieurs fichiers utilisés dans l’application.

Nom: cspro 4.1 gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.62 MBytes

En sélectionnant cette option, l’écran suivant apparait:. On a la possibilité de choisir à ce niveau le répertoire devant contenir le logiciel. CSPro supports data collection on android devices phones and tablets. Ce logiciel permet de faire des analyses statistiques très poussées et possède des fonctions de création de données statistiques et de tabulation très conviviale. Dès la fin de la production des résultats, les tableaux statistiques seront constitués en une petite base de données TRS de CSPro. Pour créer le masque de saisie sous CSPRO, il faut, sur la base du questionnaire, décrire la structure des données en question. Pour créer le masque de saisie sous CSPRO, il faut, sur la base du questionnaire, décrire la structure des données en question.

Le traitement des questionnaires d’une enquête débute par la réception et le stockage des questionnaires et se termine par la tabulation, suivie de la création d’une base de données.

Ainsi, il faut distinguer au cours de ce processus les étapes préparatoires et les étapes opérationnelles. Les étapes préparatoires du traitement consistent en une participation active des personnes chargées du traitement informatique à l’élaboration du document de projet, du plan de travail, de la méthodologie, du questionnaire et du plan de tabulation, lui-même axé sur le plan d’analyse. Pendant cette étape, grahuit initiés aussi l’aménagement des salles servant au stockage, la codification lorsque cette phase s’avère nécessaire, la saisie et le traitement des données ainsi que l’acquisition des équipements informatiques.

Le principal objectif est de boucler les opérations de traitement dans les délais impartis après la collecte. Une capro de tout le traitement notamment les phases de codification, de saisie et de contrôle des données doit être estimée à partir du contenu du questionnaire nombre de variables et de la taille de l’échantillon.

La codification devrait toujours commencer à la fin de la collecte pour donner le temps aux grstuit d’être reçus, vérifiés et archivés. La formation des agents de saisie et les opérations de saisie doivent aussi être décalée par rapport à la codification et ne pourront commencer qu’après un certain nombre de questionnaires soient déjà préparés codifiésensuite l’apurement se fera après au fur et à mesure que durera la saisie et enfin devront suivre la création du fichier final ainsi que la production des tableaux statistiques.

Logiciel cspro télécharger gratuit – juiweripcha

L’élaboration d’un questionnaire se fera en plusieurs étapes auxquelles seront étroitement associés les spécialistes responsables du traitement informatique. Les informaticiens doivent apporter leur contribution à la confection du questionnaire et au choix des différents gartuit système de codification.

Un questionnaire doit être conçu pour comporter 4.1 maximum de champs pré-codés, ne laissant que peu de champs à codifier pendant la codification ou mieux encore d’ignorer cette étape.

Une attention toute particulière doit être accordée au système de codification des identifiants géographiques car sa structure hiérarchique doit répondre aux normes du logiciel de traitement utilisé sous peine de ne pouvoir produire certains tableaux. Le questionnaire doit toujours être soumis aux utilisateurs pour recueillir leurs remarques et l’organisation d’une enquête pilote est aussi toujours souhaitable pour permettre sa finalisation.

La structure en gratuot de l’enquête doit avoir à sa disposition un personnel grautit capable de prendre en charge les travaux informatiques liés à l’exploitation des données ou à défaut recourir à une collaboration extérieure sous la forme d’une consultation.

Un besoin de gratujt doit être exprimé pour l’exploitation informatique en fonction de la durée du traitement notamment de la saisie. Des espaces doivent être prévus pour servir au stockage des questionnaires, à la codification et la saisie.

Ils devront être réfectionnés si nécessaire. Il est très important aussi que toutes les salles destinées à abriter les activités de traitement archivage, codification, saisie, traitement et bureaux des informaticiens soient localisées sur un même site ou dans un même bâtiment afin d’éviter le transport des questionnaires, source potentielle de perte ou d’égarement.

cspro 4.1 gratuit

La plupart des questions sont en général pré-codées sur le questionnaire. On peut donc raisonnablement estimer la charge de travail de codification par rapport aux questions à coder. La quantité de postes de travail nécessaire pour les activités de saisie et de vérification est fonction du nombre d’agents affectés à cette tâche, lui-même fonction du volume de données et de la durée prévue pour l’opération.

  TÉLÉCHARGER ABDELKADER SECTEUR 2011 MP3 GRATUIT

Un agent de saisie doit avoir un volume de travail de 5 heures par jour, ce qui fait que les agents sont toujours organisés en équipes brigades pour rentabiliser l’utilisation des machines. Cette phase doit être organisée pour que les questionnaires organisés en lots zone d’enquête puissent être réceptionnés au fur et à mesure que se déroule la collecte; il sera alors procédé à un contrôle de présence de toutes les zones d’enquête, Il sera vérifié que chaque zone contient effectivement l’ensemble de tous les questionnaires le concernant; ils seront ensuite stockés en salle d’archive dans les rayonnages prévus à cet effet.

TÉLÉCHARGER CSPRO 4.1 GRATUIT

C’est à partir de là que commence le travail de traitement proprement dit. Des registres de contrôle archivage, codification, saisie doivent être tenus en salle d’archivage, de codification et de saisie. Un circuit de déplacement des questionnaires doit aussi être mis en place. En ce qui concerne la codification, les dates d’arrivée et de retour aux archives, les travaux de vérification, de codification ainsi que le nom des agents les ayant effectués seront indiqués pour chaque zone traitée.

Il en sera de même pour la saisie où les dates d’arrivée et de retour aux archives, les dates et les noms des agents ayant procédé à la saisie et à la vérification seront aussi indiqués. La description des procédures et des tâches du personnel de codification sera précisée dans le manuel de l’agent de codification.

Les opérateurs de saisie devront travailler en équipes et en horaires décalés. Chaque équipe matin ou après-midi sera répartie dans des salles dirigées par des superviseurs.

Un système de contrôle de la qualité et de la quantité de travail effectué par chaque agent doit âtre mis en place statistiques des opérateurs de saisie ainsi qu’un système de motivation. La description des procédures et des tâches des agents de saisie sera faite dans le manuel des agents de saisie. Le programme de saisie prévoira tous les contrôles possibles sur les variables et la structure des questionnaires.

Il est recommandé que la double saisie soit aussi envisagée pour corriger les erreurs de frappe. Une procédure et un programme d’exploitation des statistiques des prestations des opérateurs de saisie soient mis en place pour permettre de suivre l’évolution de la quantité et de la qualité du travail de chaque opérateur de saisie; on peut, dès lors, envisager divers moyens de stimuler les opérateurs à produire plus et mieux.

Durant la saisie, une attention particulière doit être accordée au contrôle des identifications afin de s’assurer qu’aucune erreur ne puisse s’y glisser qui pourrait conduire à la disparition de zones géographiques entières et au glissement de l’effectif de ces zones vers d’autres zones impossibles à identifier ultérieurement.

Manuel d’initiation du logiciel CSPRO

D’autres contrôles très légers pourraient aussi être envisagés sur la présence, l’exhaustivité de certaines données ainsi que les sauts. A ce niveau, des corrections seront apportées au fur et à mesure que seront signalées les erreurs pendant la saisie. Les tests de contrôle de cohérence doivent être élaborés en étroite collaboration entre informaticiens, statisticiens, démographes et d’autres personnes susceptible d’y contribuer.

Un programme de contrôle est alors élaboré pour relever ces incohérences. Ceci permet de connaître le nombre de cas rencontrés pour chacun des types d’erreur, d’évaluer l’ampleur du problème, de prendre les gratuiy adéquates pour les corrections automatiques de ces erreurs et surtout de faire des recommandations au niveau de la collecte.

En fonction donc de l’ampleur des problèmes erreurs rencontrés, des spécifications de corrections automatiques seront élaborées et traduites en langages de programmation. Ce programme peut être exécuté sur les données brutes issues des opérations de saisie en vue redresser des erreurs par la technique du cold ou hot deck.

Ce fichier servira à sortir tous les tableaux destinés csprro l’analyse et pourra servir ultérieurement pour la constitution d’une base de données. Le plan d’analyse doit être développé très tôt dans le processus car c’est lui qui permettra d’élaborer le plan de tabulation; les plans d’analyse et de tabulation permettront de mieux cerner le contenu du questionnaire.

La maquette, le contenu et le niveau géographique de production de chaque tableau doivent être défini. Les maquettes de l’ensemble des tableaux du plan gartuit tabulation seront produites par les statisticiens, démographes et analystes ainsi que les programmes de tabulation. Dès que le fichier final de données épurées est obtenu, la production des tableaux statistiques peut commencer.

Dès la fin de la production des résultats, les tableaux statistiques seront constitués en une petite base de csro TRS de CSPro. Il sera également nécessaire aux analystes de faire tourner les logiciels d’analyse démographique, d’élaborer des graphiques EXCEL etc Les informaticiens se mobiliseront pour fournir aux analystes toute l’assistance technique requise pour le bon déroulement des activités d’analyse, y compris l’initiation ou la formation des analystes aux différents logiciels.

  TÉLÉCHARGER D3DX9 30.DLL WINDOWS XP GRATUIT

Il sera un plus de mener à bien les activités de dissémination WEBnotamment la création d’une base de données, la constitution d’un système intégré d’information et l’élaboration d’un Système d’Information Géographique, fusionnant les résultats du traitement de données et le graruit des activités cartographiques. Ces logiciels permettent grstuit faire un traitement d’une enquête depuis la confection du programme de saisie, les contrôles de qualité jusqu’à la production de tableaux.

On citera en particulier les logiciels suivants:. Il a des avantages certains notamment sur les contrôles de structure, de cohérence en temps réel à l’entrée des données et permet aussi de transférer de façon très conviviale les données vers d’autres logiciels d’analyse de données SPSS, STATA.

Ce logiciel permet de faire des analyses statistiques très poussées et possède des fonctions de création de données statistiques et de tabulation très conviviale. L’avantage qu’il présente par rapport SPSS est que ses programmes s’exécutent en mémoire donc très rapidement.

Ceci présente un inconvénient qui gratult qu’il demande trop d’espace mémoire. Il arrive très souvent que lors d’une exploitation d’enquête que plusieurs logiciels soient utilisés selon leur degré de performance des modules qui le composent.

Ce logiciel peut être utilisé aussi bien pour l’exploitation que l’analyse car possédant un module de saisie appelé DATA ENTRY pas toujours convivial mais quand même permettant de faire une exploitation sans avoir à recourir à un autre logiciel pour la saisie et les contrôles.

Il remplace les deux applications sur le marché. Le principal avantage est le traitement des fichiers hiérarchiques. Il faut au moins:. Il est installé en lançant cspro En double cliquant sur l’application cspro40, la procédure d’installation est lancée comme pour tout autre programme. Patientez pendant que le programme d’installation se charge en mémoire. Cela peut prendre quelques minutes. Un premier écran apparaît avec la commande setup sur lequel il faut cliquer pour arriver à l’écran qui suit:.

Cliquez sur le bouton Setup pour poursuivre la procédure d’installation. Cancel si on veut arrêter l’installation et puis Back si pour une raison quelconque on veut retourner à l’écran précédent. On a la possibilité de choisir à ce niveau le répertoire devant contenir le logiciel.

CSPro (gratuit) télécharger la version Windows

Pour les modifications, il faudra cliquer sur Browsealors la possibilité de modifier le répertoire d’accueil est donnée.

Dans notre cas, il est conseillé de poursuivre l’installation avec les options de base. Le logiciel s’installe dans le sous-répertoire CSPro4. Ce sous-répertoire sera créé automatiquement. Cliquez ensuite sur le bouton Next pour poursuivre la procédure d’installation. L’écran suivant apparaît et vous devez préciser la langue dans laquelle seront entrés les textes des tables; prendre le français French:.

Cliquez sur le bouton Next pour poursuivre la procédure d’installation. L’écran suivant apparaît et permet à l’utilisateur de choisir les modules qu’il veut installer:. Ici, il faut choisir les composantes à installer; prenez la première option Cspro all components.

Faites Next pour continuer. L’écran suivant vous indique que CSPro4.

Continuez en cliquant sur le bouton Gratkit pour démarrer l’installation. Ensuite, l’écran suivant apparaît vous indiquant la fin de l’installation. CSPro est installé avec succès; une icône est mise sur votre bureau Windows.

Pour créer le masque de saisie sous CSPRO, il faut, sur la base du questionnaire, décrire la structure des données en question.

C’est pour cette raison que la conception du questionnaire et du masque de saisie doivent être des opérations intégrées. Le dictionnaire des données décrit l’organisation du fichier de données. Il permet ainsi de préciser la nature, le type et la taille des records, des variables, des modalités selon le cas. Un record correspond à une section du questionnaire. Il permet d’enregistrer les réponses relatives aux ggratuit item traitant d’un thème commun.

Les records sections et les items questions possèdent des propriétés type, libellé, taille, etc. Le choix de cette option affiche la boîte de dialogue suivante:.

cspro 4.1 gratuit

En sélectionnant cette option, l’écran suivant apparait:. Il reste donc gratuiit donner un nom au fichier, ainsi que le chemin, puis cliquer sur create. Si les informations données sont conforment à celles affichées, faire terminer.

cspro 4.1 gratuit

A défaut, faire précédent pour modifier les erreurs éventuelles. On obtient alors l’environnement de travail suivant:.